Conseils

Avant le départ

Surveillez les niveaux de liquides (eau, huile, freins), vérifiez qu'il n'y a pas de fuites / pertes. Prévoyez éventuellement un bidon d'huile si vous savez que votre moteur est un peu "gourmand".

Surveillez l'état d'usure des pneus.

Surveillez l'état d'usure des plaquettes de freins (prévoyez éventuellement un jeu de plaquettes de rechange!)

 

Pneus

Surveillez régulièrement la pression de vos pneus, même « à chaud », après les runs (il est normal que la pression des pneus chauds soit supérieure de ~400gr à la pression à froid). Il y aura sur place (et sur demande) de quoi ajuster la pression de vos pneus. N'hésitez pas à jouer avec de légères différences de pression avant/arrière pour ajuster les comportement sous-/sur-vireur de la voiture

 

Sur circuit

Si votre moteur a tendance à consommer de l'huile, surveillez le niveau en cours de journée et faites l'appoint si nécessaire.

Si il devait vous arriver de sortir de la piste pour atterrir dans un bac à gravier, rentrez immédiatement aux stands pour « nettoyer » la voiture : des graviers gigotant dans le compartiment moteur peuvent faire des dégâts !

Sur place

Qui veut aller loin ménage sa monture : prenez le temps de faire un tour de chauffe et au moins un tour de refroidissement lors de chaque run, surtout sur un circuit comme celui d'Abbeville par exemple, très typé « sprint ». Ne perdez pas non plus de vue, au cours de la journée, que votre voiture devra (peut-être) vous ramener chez vous le soir, avant toute intervention mécanique éventuelle !